Devis sur-mesure Nos coups de coeur

VISA TOURISTIQUE DU LAOS

Exemption du visa Laos avec 

Les ressortissants des pays suivants sont exemptés de procédures visas :

  • 14 jours sans visa : Brunei et Myanmar
  • 15 jours sans visa : Japon, Luxembourg et Suisse

Jusqu’à 30 jours sans visa : Cambodge, Corée du Sud, Indonésie, Malaisie, Mongolie, Philippines, Russie, Singapour, Thaïlande et Vietnam

Instructions générales

En parcourant l’Asie du Sud-Est, tous les voyageurs étrangers, hors de la liste d’exemption du visa ci-dessus, devront demander un visa Laos. Ce permis d’entrée est la condition requise pour accéder au territoire laotien. Il s’obtient de trois façons différentes suivantes :

  • Avant le départ, vous devez obtenir un visa papier au Consulat, valable pour une entrée unique et un séjour de 29 jours maximum (1 mois) sur place. Il n’existe pas de visa Laos à entrées multiples. Veuillez contacter l’office de l’Ambassade ou du Consulat de Laos le plus proche dans votre pays.
  • Avant le départ, sous la forme d’un e-Visa électronique, valable pour une entrée unique. La validité du visa demandé en ligne est de 2 mois pour séjourner 30 jours maximum (1 mois) sur place (solution conseillée). Vous pourriez nous contacter directement sur notre site web, nous vous informerons avec les instructions ou bien nous nous chargerons ensuite de faire toute la procédure de demande de visa en ligne. Une charge supplémentaire de service serait appliquée selon votre situation.
    • Sur place à l’arrivée au Laos, vous pouvez obtenir un visa de touriste à la frontière. Cette possibilité est cependant risquée (non-garantie). De plus, il peut y avoir un temps d’attente selon l’affluence réelle. Cette solution n’est pas recommandée.

Attention : Les citoyens des pays suivants ne sont pas éligibles à l’e-Visa ni au visa à l’arrivée et doivent donc obtenir un visa, avant le départ, auprès d’une représentation consulaire :
Afghanistan, Algérie, Bangladesh, Burundi, Cameroun, Congo, RD Congo, Ghana, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Iran, Irak, Jordan, Liban, Lesotho, Libéria, Libye, Mozambique, Nauru, Niger, Nigeria, Pakistan, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du sud, Soudan, Suriname, Swaziland, Syrie, Tonga, Zambie et Zimbabwe.

Le eVisa électronique en ligne pour le Laos (e-visa)

Le e-visa Laos est une solution alternative pratique qui permet aux étrangers d’obtenir un visa touristique avant le départ en peu de temps :
Ce type de visa électronique est un document officiel délivré en ligne que vous devez imprimer et joindre à votre passeport lors de l’entrée au Laos.
Attention, seules les frontières suivantes permettent aux touristes étrangers d’entrer avec le eVisa (une entrée unique) :

– Wattay International Airport (Vientiane)
– Lao-Thai frienship Bridge I (Vientiane)
– Luang Prabang International Airport
– Lao-Thai frienship Bridge II (Savannakhet Province)
– Pakse International Airport (Champasack Province).
– Lao-Thai friendship Bridge IV (Frontière terrestre à Bokeo Province).
– Boten Checkpoint (Frontière terrestre entre Mohan en Chine et Boten au Laos).

Pour demander le visa touriste électronique, il faut préparer et compléter les documents et informations suivants :

  • 1 Scan de la page d’identité du passeport (répondre à l’email de confirmation de commande) : De bonne qualité, avec une durée de validité de 6 mois après la date de retour. (Attention votre passeport doit être de bonne qualité et comporter 2 pages vierges pour entrer sur le territoire du Laos).
  • 1 Scan d’une photo d’identité couleur (répondre à l’email de confirmation de commande) : De bonne qualité, aux normes françaises obligatoirement.
  • Le point d’entrée sur le territoire du Laos.
  • Le nom et l’adresse du 1er hôtel au Laos.

    Un eVisa a été mis en place récemment par le gouvernement du Laos et il peut être obtenu en 3 à 8 jours. Nous pouvons vous proposer un service d’application pour votre visa électronique, en procédure simplifiée, pour gagner du temps.

> Attention : la moindre faute lors de la saisie de votre demande de visas en ligne entraîne l’invalidité du visa obtenu. En effet, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour que vous puissiez comprendre toutes les instructions de cette procédure.

Table des matières

Comment créer
votre voyage ?