Devis sur-mesure Nos coups de coeur

Hochiminh Ville

Surnommée “La Perle de l’Orient” et située dans le sud du Vietnam, à proximité du delta du Mékong, Ho Chi Minh Ville est une destination incontournable sur la carte touristique vietnamienne. Si vous cherchez un endroit qui offre une diversité tantôt traditionnelle, tantôt opulente ou kitsch dans sa beauté et son ambiance, venez-y pour vous imprégner de sa chaleur et profiter de son énergie positive pendant le jour ou la nuit.

Visiter la ville

Avec un climat agréable tout au long de l’année, Saigon ou Ho Chi Minh Ville vous fera vivre des expériences inoubliables à chaque saison.

Une ville riche en culture, mêlant les souvenirs de son histoire coloniale aux réalisations futuristes, qu’il vous faudra visiter pendant un jour ou une semaine, selon votre coup de cœur.

Une autre raison d’aimer cette ville, c’est sa cuisine de rue extraordinaire. HCMC est classée parmi les 10 premières villes asiatiques pour les amateurs de cuisine de rue, vous ne pouvez pas manquer le « Phở » légendaire, le « bánh mì » populaire ou toutes les nouilles traditionnelles dont le bouillon savoureux est toujours l’âme de la recette accompagné de légumes frais et de fruits tropicaux. Il n’est pas exagéré de dire que Ho Chi Minh Ville est la capitale gastronomique du Vietnam. Vous cherchez des plats variés, ici, il y en a pour tous les goûts ! Qu’il s’agisse de ceux de chez vous ou des cuisines du monde, vous les trouverez tous ici !

Si vous avez un jour de visite…

Centre-ville

Les monuments historiques aux nombreux vestiges architecturaux coloniaux sont les anciens trésors que tous les habitants conservent de tout cœur, notamment :

⦁ Le Palais de la Réunification

⦁ La Poste Centrale

⦁ Le Théâtre Municipal

⦁ Le Comité Populaire (Hôtel de Ville)

Les musées remarquables :

⦁ Musée de l’Histoire de Ho Chi Minh Ville

⦁ Musée des Vestiges de la Guerre

⦁ Musée des Beaux-Arts

⦁ Musée de la Médecine Traditionnelle Vietnamienne

Le Chinatown Saïgonnais

Un élément culturel indispensable dans le panorama de Saigon, entouré de pagodes spirituelles, d’échoppes traditionnelles commerciales bondées qui créent une atmosphère bouillonnante et unique au cœur de Saigon. Ce quartier avec sa merveilleuse cuisine chinoise captive les touristes par ses aspects contrastés avec les autres quartiers de la ville.

Les tunnels de Cu Chi

CNN a classé les tunnels de Cu Chi, symbole de la résistance vietnamienne pendant la guerre du Viêt Nam, parmi les 20 tunnels les plus impressionnants du monde.

« Considérés aujourd’hui comme l’attraction touristique la plus célèbre d’Ho Chi Minh Ville, cet immense réseau de tunnels a été la base des résistants vietnamiens pendant la guerre des années 70 » – CNN a décrit.

« Un village souterrain » d’environ 250 km de long et de 3 étages est équipé des infrastructures basiques pour les armées, comme les salles de conférences militaires, l’hôpital, l’école, la cuisine, etc. Tout a été creusé à la main, à l’aide d’outils rudimentaires, avec le patriotisme et le courage des habitants de cette époque.

Une demi-journée de visite à Cu Chi vous apportera un fort sentiment de la capacité humaine incroyable du monde. En effet, cette construction artificielle légendaire, parmi les plus grandes au monde, a été classée par le National Geographic.

Si vous avez 2 jours de plus pour visiter…

Les vingt-quatre arrondissements d’Ho Chi Minh Ville vous emmèneront dans les petits coins de la ville où vous pourrez découvrir plus en détail ce qu’on appelle le rythme de la vie quotidienne. Déplacez-vous facilement en voiture, en bus ou rapidement en scooter/moto ou à vélo pour ralentir le rythme, agissez comme un Saïgonnais pour devenir un citoyen le plus souriant du monde.

Les activités sportives sont prêtes à vous servir, du canotage au golf, pour faire disparaître votre stress ou libérer votre énergie.

Les spectacles tels que les marionnettes sur l’eau ou le À Ố Show sont des événements incontournables qui offrent une fenêtre sur la vie traditionnelle vietnamienne des XIXe et XXe siècles

La réserve ornithologique de Can Gio

Surnommée « le poumon vert de la ville », Can Gio, qui joue un rôle important en tant que réserve de biosphère mondiale de l’UNESCO, abrite une faune et une flore diversifiées et uniques. Ces mangroves sont un lieu de pique-nique idéal pour profiter des éco-activités et goûter les fruits de mer les plus frais de la ville.  

Table des matières

Comment créer
votre voyage ?